AStA München: Französisch für anfänger - Leçon 1 (1/3)

Publié le par La Prof

1re leçon : Salut ! (Hallo !)

 

Salu!                                     ssalü

Bonjour ! / Bonsoir !                bongʒur / bongss ͧ ar

 

-J(e) m’appelle Johnny.

 Et toi ? Comment tu t’appelles ?

-J(e) m’appelle… Et toi, comment tu t’appelles ?

 

-J(e) m’appelle Johnny.

-« Johnny » ? Comment t(u) écris ça?

-J-O-H-NN-Y.

l’alphabet

 

-Je suis française. Et toi ?

-Je suis irakien.    Et toi ?

les nationalités (masculin/ féminin)

 

-J’ai 24 ans.     Et toi ? T(u) as quel âge ?

-J’ai…             Et toi ? T(u) as quel âge ?

compter (zählen)

 

-Qui c’est ?

 

-C’est la prof. Elle s’appelle Fanny, F-A-NN-Y. Elle a 24 ans. Elle est française.

 

-Et lui ? Il est prof aussi ?

 

-Oui, c’est aussi un professeur.

 

-Comment il s’appelle ?

 

-Il s’appelle Florent, F-L-O-R-E-N-T.

 

-Lui aussi, il est français ? (oder : Il est français (lui) aussi ?)

 

-Oui, mais lui, il a 22 ans.



AStA München Leçon 1 (2/3)
AStA München Leçon 1 (3/3) 

Publié dans Asta München

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faudrait un lien vers la partie 2/3
Répondre
L
<br /> ils y étaient! vers -3 et 3-3... ils ont sauté! je les rajoute! désolée<br /> <br /> <br />